Accueil<

Actualité de l’agence

Meaux MDH2_modifLT_lumièredusoir

Test du texte à ajouter

Inauguration de la résidence LE CLOS BREGUET à MEAUX

Inauguration de l'immeuble Meaux Bréguet-13

Nous lui avons donné forme, aujourd’hui ses habitants lui donnent vie !

L’inauguration d’un programme immobilier est toujours un moment emprunt d’émotions joyeuses : reconnaissance envers nos partenaires et fierté du travail accompli ensemble – bonheur de voir nos réflexions, nos dessins, plans et esquisses devenir chantier puis bâtiments – et joie de regarder l’histoire que l’on souhaitait raconter en ces murs, prendre vie grâce aux résidents.

Cette jolie résidence à taille humaine, certifiée NF Habitat s’inscrit dans dans un vaste programme de rénovation urbaine. Une réalisation de 4400m2 (sdp) composée de 64 logements collectifs et 4 logements individuels répartis sur 2 bâtiments et comprenant de nombreuses ouvertures pour une meilleure qualité d’habiter.

Filiale du groupe URBENSE, plateforme d’urbanisme opérationnel, nous avons mis nos compétences en commun avec FAER Ingénierie, notre structure de Maîtrise d’Œuvre d’Exécution, de pilotage et d’économie de la construction.

Nous remercions MDH Promotion Philippe JARLOT et Maxime Ferracani, nos partenaires de confiance sur ce beau projet.
Merci également à Jean-François Copé, maire de Meaux, pour sa présence et son discours inaugurale.

Inauguration de LA ZAC BOSSUT à PONTOISE

Inauguration5_AS

Le projet ZAC BOSSUT de la ville de Pontoise cité en exemple par Région Île-de-France avec les réalisations CONTEXTE Architecture en fond et en ouverture de ce reportage.

Labelisée « Nouveaux quartiers urbains » et « Quartiers innovants et écologiques » QIE par la région Ile de Frane , la ZAC prévoit 2600 logements à livrer d’ici 2035 pour les futurs 6500 habitants.

Nous sommes très heureux d’avoir inauguré en septembre les résidences Cézanne et Morisot au sein de la ZAC Bossut .

Pour cette reconversion de friche militaire, nos réalisations font volontairement écho à l’histoire de la caserne BOSSUT : Une architecture classique aux rythmes et proportions affirmées pour un ensemble merveilleusement mis en scène dans un axe majeur de la place.

Des choix de matériaux naturels, traditionnels et pérennes renforçant l’aspect intemporel ; brique, enduit et serrurerie traditionnelle.

Des logements pourvus de belles orientations ainsi que de généreux extérieurs conférent à l’ensemble une remarquable qualité d’usage.
Les immeubles s’inscrivent totalement dans le quartier avec ses commerces et services au rez-de-chaussée permettant aux résidents de l’habiter totalement. Cet ensemble classique répond également à tous les impératifs de confort actuel.

La résidence Sisley, troisième opus de l’agence au cœur de l’écoquartier « Cour d’Honneur » est en cours de commercialisation par INTERCONSTRUCTION .

Merci à nos partenaires pour leur confiance :
Jean-paul Jeandon, président de Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise et Stéphanie VON EUW, maire de Pontoise
Stéphane Cardarelli, directeur général de Marignan
Bertrand Labry directeur général de INTERCONSTRUCTION
Marc AMZALLAG, président de POLYCITÉS